Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponse au Maire

Publié le par René Souleliac

Aux élections de mars 2008, 13 nouveaux élus ont fait leur entrée au conseil municipal.

 

Nous avons tout de suite été confrontés à de nombreux dossiers (PLU, Ecole, voie de liaison, station d’épuration, Tissage, achat de matériel, contentieux…).

 

Nous nous sommes mis au travail.

 

Au fil des jours, nous avons déploré que des dossiers et des projets traînent, le manque de présence et de soutien de notre Maire et même parfois des propos injustifiés à notre égard.

 

Devant les difficultés rencontrées, j’ai demandé, plusieurs fois une mise à plat du fonctionnement (août 2008), présenté ma démission (juillet 2009), annoncé en décembre 2009 que je ne voterai pas les Comptes Administratifs et les Budgets Primitifs.

 

Le Maire nous a enfin réunis en février 2010 : chacun a pu s’exprimer, j’ai donc voté les Comptes Administratifs.

 

Malheureusement, aucun changement n’a été constaté.

 

J’ai décidé de ne pas voter le BP, seul moyen pour moi de dénoncer le mauvais fonctionnement de la municipalité sans bloquer la gestion quotidienne (même budget de fonctionnement et 25% du budget d’investissement qu’en 2009, le Conseil Municipal pouvant toujours prendre des délibérations pour gérer la commune en attendant les décisions de l’Etat ou le retour devant les électeurs…).

 

J’ai hésité à répondre à notre Maire ne voulant pas entrer dans une polémique inutile.

 

Il ne faut pas tomber dans le catastrophisme. Mais lorsqu’il y a un fonctionnement déficient ne pas le dénoncer revient à le cautionner.

 

Je suis prêt à rencontrer toute personne qui souhaite avoir plus d’explications.

 

René Souléliac Premier Adjoint

Commenter cet article