Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Clémence Breysse, sur le chemin de la qualification en championnat régional de judo

Publié le par mairie de Jaujac

Avec deux podiums d’ores et déjà acquis sur les deux premières journées du championnat Drôme Ardèche Benjamin (catégorie moins de 44 kg), Clémence Breysse du Dojo jaujacquois conserve toutes ses chances de qualification pour le championnat régional.

Après une deuxième place obtenue en janvier à St-Marcel-les-Valence lors de la première journée du championnat, Clémence monte également sur le podium pour la deuxième journée.

Celle-ci se déroulait le 26 mars dernier à St-Marcellin et la jeune Jaujacquoise termine 3ième ex-æquo. Dans une poule de 10 judokates Clémence a remporté trois combats sur quatre. Son premier combat perdu face à une jeune fille ceinture verte (Clémence est ceinture orange) ne lui a pas fait baisser les bras. Au contraire, grâce à un mental, suffisamment fort pour résister à de solides adversaires, elle a su au fur et à mesure de l’avancement de la compétition, se battre plus durement et mettre en application les conseils de ses entraîneurs. Ainsi Clémence a enchainé trois victoires, dont une expéditive sur ippon et a gagné le droit de monter sur le podium.

Ne reste plus à la jeune judoka qu’à réitérer ces performances lors de la troisième journée du championnat départemental qui se disputera prochainement, à Pierrelatte.

Clémence sur le tatamis
Clémence sur le tatamis
Clémence sur le tatamis

Clémence sur le tatamis

Le podium
Le podium
Le podium

Le podium

Commenter cet article