Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Société Géologique de l’Ardèche en assemblée générale

Publié le par mairie de Jaujac

La Société Géologique de l'Ardèche dont le siège est à Jaujac, a tenu sa 41ième assemblée générale au château de Beauregard à Saint Péray le samedi 6 février 2016.

Après l'adoption, par les participants, du compte-rendu moral puis financier, le conseil d'administration a été reconduit dans son intégralité, sauf un membre qui ne se représentait pas.

Le nouveau conseil a alors présenté à l'assistance les projets pour 2016 qui sera une année faste pour la Société Géologique de l'Ardèche. En effet voilà 40 ans qu'un petit groupe de passionnés dont le président actuel, Georges Naud, fondait les bases de l'association.

Aussi, tout au long de cette année, conférences et sorties sur le terrain se succèderont.

Vous pourrez suivre l'annonce de chaque évènement en consultant le site de la SGA : www.societegeolardeche.com

En savoir plus sur la Société géologique de l’Ardèche

Association régie par la loi de juillet 1901, la Société géologique de l’Ardèche a été créée le 13 novembre 1976. Son but, défini dans l’article 2 de ses statuts, est d’animer un centre régional de géologie avec des activités très diversifiées qui s’adressent à un large public (amateurs, enseignants, étudiants, chercheurs, etc.) :

* Excursions, stages et visites en Ardèche et dans les départements limitrophes voire plus éloignés ;

* Conférences et débats sur des thèmes de géologie générale (Les Cristaux, Les volcans du Monde, Fossiles et fossilisation, etc.) et de géologie ardéchoise (Les mines, Le massif du Coiron, Les jeunes volcans d’Ardèche, Richesses géologique de l’Ardèche, etc.) ;

* Recherches, études (Le Berriasien, Les mines de Vagnas) et fouilles paléontologiques de sauvetage (le crocodile marin de Lachapelle-sous-Aubenas) ;

* Expositions sur des thèmes variés : Le Monde merveilleux des cristaux ; L’Ardèche, une histoire de 500 millions d’années ; Les volcans du Velay-Vivarais, etc. ;

* Mise en valeur et protection du patrimoine géologique ;

* Animations et aides scientifiques et logistiques.

La Société gère également un centre de documentation fort de plus de 4000 ouvrages de géologie générale et de géologie ardéchoise. La Société édite un bulletin qui, de mensuel est devenu trimestriel et, depuis 2008, annuel. De nombreux articles de géologie générale, régionale et ardéchoise y sont publiés. Cette publication est soutenue par le Conseil général de l’Ardèche.

Si vous souhaitez rejoindre cette association, voici ses coordonnées pour un contact éventuel.

SOCIÉTÉ GÉOLOGIQUE DE L’ARDÈCHE

Château de Castrevieille – 07380 JAUJAC Tél. : 04 75 35 47 79

Web : societegeolardeche.com Mail : geolardeche@orange.fr

Pendant l'assemblée générale
Pendant l'assemblée générale
Pendant l'assemblée générale

Pendant l'assemblée générale

Commenter cet article