Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Déambull : Semer des envies et faire pousser des idées !

Publié le par mairie de Jaujac

Samedi 6 février, l’association culturelle itinérante Déambull, basée sur Jaujac, conviait la population à venir partager projets et idées autour d’un verre.

Des activités, l’association n’en manque pas ! En effet les trois salariées et l’équipe de bénévoles s’investissent au quotidien pour animer la vie locale, que ce soit auprès des familles, des plus jeunes, des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap. Avec comme outil principal le jeu et la musique, Nadège Sanlefranque, Valérie Barbey et Stéphanie Robert sillonnent les routes pour apporter au plus grand nombre activités conviviales, pédagogiques et originales.

Ce samedi, en préambule, le président de l’association Georges Sorais, a animé des jeux de logique, afin que chacun prenne conscience qu’il est souvent difficile de sortir du cadre. Un parallèle est fait avec le fonctionnement de l’association, qui face aux difficultés, essaye de réfléchir autrement depuis quelques temps, notamment en proposant de nouvelles activités et surtout en ouvrant grand les portes aux initiatives extérieures !

A l’aide d’une maquette faites d’objets miniatures, les salariées ont pu discuter avec les nombreux participants de leurs futurs projets : spectacle de marionnettes, ateliers d’écriture créative pour enfants, formations proposées aux structures, création de jeux en tissus, « boîte à donner »…

La parole était aussi donnée aux nouvelles associations de Jaujac : l’Artisterie, Tradéridéra, et aux habitants ayant envie de se mobiliser.

A noter l’association organise une soirée de soutien le samedi 19 mars. « Déam’ Bal à Soupe » sera l’occasion de danser autour d’une grande soupe conviviale sur la place de Jaujac !

Pour plus d’infos : www.deambull.fr, deambull@yahoo.fr, 04/75/38/51/19

L'équipe de Déambull

L'équipe de Déambull

La maquette de Déambull
La maquette de Déambull

La maquette de Déambull

Commenter cet article