Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Dojo Jaujacquois en déplacement à Romans.

Publié le par mairie de Jaujac

Samedi 16 janvier 2016 s'est déroulée la 30ième Coupe des Rois, organisée comme chaque année par le Dojo Romanais. Ce tournoi de haut niveau rassemble les meilleurs judokas de toute la région et permet aux concurrents de se jauger avant les rencontres au niveau de la ligue.

Seul Hugo Fargier du Dojo Jaujacquois a participé à ce challenge, dans la catégorie Minimes - de 38 kg. Hugo a pu montrer toute ses qualités de combattant dans une poule très relevée de 34 judokas venus de toute la grande région Rhône-Alpes-Auvergne.

Après un premier combat perdu sur le fil, contre le futur vainqueur de l'épreuve, sa ténacité lui a permis de remporter les cinq combats suivants de belle manière ; il se hisse ainsi sur la troisième marche du podium. Il est toujours difficile de se remotiver après une défaite au premier tour, mais Hugo n'a rien lâché et a réalisé un très beau parcours.

Dommage que le tirage ait fait se rencontrer les deux meilleurs judokas de cette catégorie lors du premier tour. On aurait aimé pour Hugo et pour la beauté du sport que ce soit en finale. Mais tout cela reste de très bon augure pour la suite de la saison.

Le Dojo Jaujacquois remercie Gilles Vedel du Judo Club d'Aubenas pour son coaching.

Le podium de la Coupe des rois

Le podium de la Coupe des rois

Commenter cet article