Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reprise des dimanches au jardin du PNR

Publié le par mairie de Jaujac

Reprise des dimanches au jardin du PNR

Ce dimanche 13 septembre, c’est la reprise après la pause estivale, de l’opération « Accueillons la nature au jardin », du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Un dimanche par mois, le Parc propose un rendez-vous dans les jardins de Rochemure, sur le thème cette saison des « Artistes en herbe ».

Après Jeff Barbe en avril, Bruno Nury en mai et Xavier Ott en juin, c’est Yzo, artiste jaujacquoise qui animera ce dimanche créatif de septembre.

Yzo la forgeronne du Chambon de Jaujac, surtout connue pour ses très personnelles sculptures en métal, explorant la relation de l’homme à la nature, est aussi une artiste aux multiples facettes. Sur le thème des « fantasmagories naturelles », elle proposera aux enfants, ce dimanche, de voir l’humain dans la nature en réalisant une figure humaine à partir d’éléments naturels. Après une phase d’observation et d’immersion dans la nature, des personnages de forme humaine ou animale seront créés à partir d’éléments naturels assemblés de façon écologique, puis ces personnages seront mis en scène dans les jardins de la Maison du Parc.

Infos pratiques

Les animations sont destinées à des enfants accompagnés, à partir de 6 ans. Elles sont gratuites, l'inscription est obligatoire (nombre de places limité). Réservation au : 04.75.36.38.60. Elles se déroulent à la Maison du parc à Jaujac. L’accueil des participants se fait à partir de 9h30, les animations démarrent à 10h00 et se terminent entre 16h30 et 17h00. Se garer sur le parking en bas de la Maison du par (5 minutes de marche). Pour le déjeuner sur place, apportez votre pique-nique « solo », ou un plat à partager. Le goûter est offert par le Parc.

A noter

Du 20 juin au 21 septembre 2015, la Maison du parc est ouverte au public :

• Tous les jours, de 13h30 à 18h

• Les week-ends et les jours fériés, de 10h à 18h

Toute l'année

• Le domaine extérieur et La Coulée Vive, le sentier curieux de la Maison du Parc, est accessible librement pour une balade ou une randonnée

• Les bureaux du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le vendredi fermeture à 16h30.

Reprise des dimanches au jardin du PNR
Reprise des dimanches au jardin du PNR
Reprise des dimanches au jardin du PNR
Reprise des dimanches au jardin du PNR
Reprise des dimanches au jardin du PNR

Commenter cet article