Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4ième salon du livre et des arts, aujourd'hui à Castrevieille

Publié le par mairie de Jaujac

Ce dimanche 2 août, Castrevieille vivra toute la journée (de 10 à 19 heures) à l’heure des lettres et des arts. Pour la 4ième édition du Salon du livre et des arts, une vingtaine d’auteurs ardéchois et quatre artistes seront réunis dans la grande salle du château et auront plaisir à présenter leurs livres ou les créations, ainsi qu’à rencontrer le public.

Diverses animations ponctueront l’après-midi, avec à 14h30, salle du presbytère, une conférence de Jean-Louis Roudil sur le thème de « l’art préhistorique dans le Sud-est de la France ».

A 15h30, sous le préau de l’école, Marinette Mazoyer proposera des contes pour enfants, puis vers 18 heures, enfants et adultes pourront s’essayer à la traditionnelle Dictée du certif. Tirée du dernier livre de Charles Simond (écrivain de Banne), elle sera lue par Yvette Labrot ancienne directrice d’école. La remise des prix de la Dictée du certif aura lieu vers 19 heures.

Pour clôturer cette belle journée, un spectacle de chansonniers sera présenté à partir de 21 heures, au château de Castrevieille : Roland Hours (caricaturiste, ami de Cabu, auteur de bandes dessinées, compositeur de chansons satiriques) et sa compagne Martine Escoffier animeront cette soirée. Entrée 5 €, gratuit jusqu’à 12 ans.

Les écrivains présents sur le salon

Roland Hours (Joyeuse), Jean Tirelli (Dompnac), Michel Riou (Les Ollières), Michel Rigaud (Privas), Frances Harper (Brahic-Les Vans), Yves Paganelli (St Julien du Serre), Sylvie Hecquet (Vals les Bains) Alice Lacour (Voguë), Gabriel Jan (Jaujac), Françoise Barry (Jaujac), Jean Nito (Roquebrune), Marion Moulin (Aubenas), Michel Thivin (Aubenas), Ambroise Luc (St Sernin), Michel Rissoan (Beauchastel), Henri Blanc (Beaumont), Michèle Prot (Largentière), Claude Girard ( Largentière), Roger Lappini (Le Teil), Marinette Mazoyer (Le Bes-La Croix de Bauzon)…

Les artistes

Sylvie Hecquet de Vals les Bains : peintures, Ginette Chèvre de Jaujac : peintures sur verre, porcelaine…, Michel Rissoan de Beauchastel : photographies, Valérie Filliol de Vagnas : aquarelle, foulards en soie, styliste modéliste.

Focus sur Roland Hours

Roland Hours, né à Joyeuse, Ardèche (sud de la France), et résidant à Pérols (34) a fait l’Ecole des Beaux Arts de Besançon, et il est diplômé de design. Il est surtout connu et reconnu en tant que dessinateur caricaturiste. Ses dessins, illustrant la vie politique et sociale, ont fait et continuent de faire la couverture de bon nombre de journaux et de magazines français ou étrangers (L’événement du jeudi, Marianne, le Nouvel Observateur, Stern, Monday Morning, Al Hawadeth…) Son éclectisme lui permet également, d’une part, d’écrire des chansons et de les chanter, et, d’autre part, de créer des albums de dessins ou de bandes dessinées, ou, tout simplement, d’écrire de la prose… et plus particulièrement des recueils de nouvelles qui sentent bon le terroir et la tradition. Roland Hours met aussi en scène des gens qu’il connaît bien et ses histoires sont pleines de charme et de réelle tendresse. ...

L'affiche du salon

L'affiche du salon

Les auteurs et les artistes accueilleront le public au château de Castrevieille
Les auteurs et les artistes accueilleront le public au château de Castrevieille
Les auteurs et les artistes accueilleront le public au château de Castrevieille

Les auteurs et les artistes accueilleront le public au château de Castrevieille

Commenter cet article