Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinéma sous les étoiles

Publié le par mairie de Jaujac

La municipalité de Jaujac, en partenariat avec la Maison de l’image propose deux soirées cinéma en plein air, dans la cour de l’école à Castrevieille.

Ce soir, jeudi 9 juillet : Samba, d’Eric Tolédano & Olivier Nakache avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Izia Higelin, Tahar Rahim. 2014. France, 2h.

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots. Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent...

Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ? Par les réalisateurs d’Intouchables.

"Une fois de plus on applaudit la direction d'acteurs de Nakache et Toledano. Leur générosité aussi. Et leur art, à nul autre pareil, de mettre du sourire là où il fait défaut". Le Parisien

Le jeudi 3 août : Timbuctu, d'Abderrahmane Sissako avec Ibrahim Ahmed (dit Pino), Toulou Kiki, Abel Jafri, 2014. France, Mauritanie, 1h37min. VO sous titrée en Français.

Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques.

7 César, dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur montage.

"Déchirante force de ce cinéma, qui tient dans sa fragilité. Terrassante beauté de ce cinéma, qui tient dans sa précarité. Timbuktu ajoute à une exceptionnelle qualité artistique les résonances funestes de l'actualité". Le Monde

Projection à la tombée de la nuit (entre 21h30 et 22h00). Tarifs entre 4 € (moins de 14 ans) et 6 €. Ces

Cinéma sous les étoiles
Cinéma sous les étoiles

Commenter cet article