Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Judo : un podium régional pour Hugo Fargier

Publié le par mairie de Jaujac

Dans cette salle de la Motte Servolex (en Savoie) où il avait déjà terminé champion régional benjamin en 2014, Hugo Fargier a confirmé cette saison en réussissant à se hisser, ce dimanche 15 mars 2015, sur la troisième marche du podium des régions dans la catégorie des minimes moins de 38 kg.

Ce résultat a été obtenu de haute lutte dans une catégorie toujours très relevée. En effet Hugo a du remporter 5 victoires sur ses 6 combats face à des judokas plus âgés et plus lourds que lui. Hugo n’est que minime première année et affiche un poids en limite inférieure de sa catégorie. Il aurait pu choisir la facilité en combattant en moins de 34 Kg mais a préféré dès ce début de saison, se confronter à la catégorie supérieure et ainsi se préparer au mieux pour la saison prochaine.

Hugo est donc qualifié pour le championnat de Zone (inter région) qui se déroulera à Mèze le 26 avril 2015.

Simon Coste participait également à cette rencontre régionale mais n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour les zones. Le club n’oublie pas pour cette saison, son beau résultat de 3ème au championnat minime Drôme/Ardèche en moins de 34 kg. Son passage en cours de saison dans la catégorie supérieure a rendu sa qualification impossible.

Félicitations aux jeunes sportifs jaujacquois et à leurs entraineurs Daniel Guichard et Gérard Lovera et bonne continuation pour Hugo qui portera un peu plus haut et un peu plus loin les couleurs du Dojo Jaujacquois.

Judo : un podium régional pour Hugo Fargier

Commenter cet article