Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’ADMR de Jaujac

Publié le par mairie de Jaujac

L’ADMR, association à but non lucratif a pour vocation une aide à domicile dans les tâches de la vie courante pour un large public et propose des services adaptées aux besoins des personnes (personnes âgées, handicapées ou malades…) et auprès des familles (grossesses, hospitalisation, sortie d’hôpital, garde d’enfant…)

Le service portage de repas peut aussi être mis en place par l’intermédiaire de l’association.

Son personnel qualifié peut intervenir pour une aide aux tâches quotidiennes : ménage, repassage, préparation des repas, aide aux courses, aide pour les déplacements, promenade…

Les bénévoles assurent le fonctionnement de l’association avec l’aide d’une secrétaire fédérale. Ils accueillent les demandeurs lors des permanences, ou sur rendez-vous et sont à leur écoute pour le montage des dossiers de prise en charge et pour toutes autres informations.

Ils assurent aussi l’installation du système téléalarme.

L’ADMR de Jaujac intervient sur plusieurs communes du secteur : Jaujac, La Souche, Saint-Cirgues-de-Prades, Prades, Fabras, Pont-de-Labeaume… L’association est dirigée par un Conseil d’administration composé de 12 bénévoles (premier collège) et de deux salariées (2e collège).

Composition du Bureau

Présidente : Sylviane Souléliac Vice-présidente : Louisette Rivoira Trésorière : Francine Escalier Responsable qualité et téléalarme : Nicole Aizac-Durand

Les permanences

Tous les mardis de 9h30 à 12h00, et de 14h00 à 17h00, tous les mercredis de 13h30 à 16h30 et tous les vendredis de 9h30 à 12h00.

Contact au 04 75 93 51 64 ou par courriel : info.jaujac.fede07@admr.org

L’ADMR, un réseau national

Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. L’association, est reconnue pour ses compétences et son expérience dans quatre domaines de service: l’Autonomie, le Domicile, la Famille et la Santé.

Portée par les bénévoles et salariés des associations locales, l'action ADMR s'exerce au plus proche des personnes aidées pour répondre à leurs besoins et leurs attentes. Dans son mode d’intervention, l’ADMR respecte l’autonomie des personnes et se tient à leur écoute. L’ADMR développe une action solidaire qui favorise la création de lien social entre les habitants.

L'ADMR, c'est 3 300 associations sur l'ensemble du territoire, regroupant 110 000 bénévoles et 100 000 salariés. Ils agissent chaque jour pour apporter un service à domicile sur mesure à près de 720 000 clients.

L’ADMR en Ardèche

Plus de 50 associations sur le territoire: 48 associations d'aide à domicile dont 6 proposent du Portage de repas, 1 association spécialisée dans le soutien et l'accompagnement de la famille, 2 Services de Soins Infimiers à Domicile dans le sud et le nord de l'Ardèche (SSIAD), 600 bénévoles actifs sur le terrain, plus de 1600 salariés Intervenants, 9000 clients aidés et plus de 700 000 heures d'intervention.

A noter

Selon la législation en vigueur, les services d'aide à la personne bénéficient de facilités de financement (prises en charge par les pouvoirs publics et organismes sociaux), de réductions ou crédits d'impôts. Les équipes de l’ADMR sont formées pour réaliser les formalités administratives nécessaires.

Commenter cet article