Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les U11 des Hautes Cévennes sur le stade Paul Bigillon

Publié le par mairie de Jaujac

Ce samedi après-midi, sur le stade Paul Bigillon, l’équipe U11 de la Jeunesse Sportive des Hautes Cévennes devait disputer un plateau sportif face à ses homologues de Vesseaux et Sud Ardèche.

Le club de Sud Ardèche ne s’étant pas déplacé, un seul match a eu lieu. Les Hautes Cévennes s’inclinent face à Vesseaux sur le score de 4-1, qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre.

En première mi-temps, la JSHC avait ouvert le score, Vesseaux égalisant juste avant le coup de sifflet de la pause. En début de seconde période, les locaux ont plusieurs occasions de buts, mais ne finalisent pas. Vesseaux va alors inscrire un second but sur coup franc, qui mettra les joueurs en confiance, tandis que les locaux se laissent déborder. Les deux buts encaissés en quelques minutes vont sceller le sort du match.

L’entraineur a privilégié la pédagogie du jeu, plutôt que la tactique, en donnant la possibilité aux jeunes footballeurs de changer de poste en seconde période. Cela permet aux joueurs de mieux appréhender les enjeux des divers postes au sein d’une équipe, de mieux comprendre les qualités requises et de s’auto-évaluer. C’est ensuite plus facile pour l’entraîneur de proposer une équipe type… Rendez-vous au prochain match !

Les U11 de la Jeunesse Sportive des Hautes Cévennes, avec leur entraîneur Jean-Luc Gandon

Les U11 de la Jeunesse Sportive des Hautes Cévennes, avec leur entraîneur Jean-Luc Gandon

Echanges avec l'entraîneur pendant la pause pour la répartition des postes

Echanges avec l'entraîneur pendant la pause pour la répartition des postes

Commenter cet article