Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition de l’Unicef à la Maison du Parc

Publié le par mairie de Jaujac

Créé le 3 septembre 1964, l’Unicef France fête ses 50 ans cette année. Une telle échéance est l’occasion de rappeler l’action d’Unicef International, et le rôle du Comité français. C’est aussi l’occasion de rendre compte de la bonne utilisation de l’apport des donateurs, des progrès qui ont été ainsi permis pour la survie et le développement des enfants, et de prendre conscience des défis qu’il reste à relever.

Ce cinquantenaire tombe en même temps que les 25 ans de la promesse faite aux enfants du monde par les pays membres de l’ONU : faire tout ce qui est en notre pouvoir pour affirmer, protéger et promouvoir leurs droits – droit de survivre et grandir, apprendre et s’épanouir, faire entendre leurs voix et atteindre leur plein potentiel – (CIDE 20/11/1989). Rien de plus normal que de se demander ce qu’il en est depuis !

Pour marquer ces évènements, les bénévoles d’Ardèche méridionale proposent une exposition itinérante « 50 ans de défense des droits de l’Enfant ». Elle fera étape durant 3 jours à la Maison du Parc, domaine de Rochemure à Jaujac les 10, 11 et 12 octobre 2014 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Le public sera accueilli pour une visite libre, ou guidée selon le choix, l’entrée étant gratuite.

Cette exposition s’adresse aux adultes (donateurs ou non) comme aux enfants, classes accompagnées, collégiens, lycéens, et à toute personne consciente que les droits ne sont effectifs que si chacun, sans discrimination, et partout dans le monde, en bénéficie. Il en est de même pour les droits de l’enfant. Un moment exceptionnel pour connaître la réelle situation des enfants dans le monde et peut être pour décider tout un chacun à mettre son talent au service des enfants !

Pour accueillir cette exposition (commune, école, centre social, association …) prendre contact avec l’antenne locale : permanence chaque mercredi après-midi à la Maison des Associations, ancienne gare SNCF, à Aubenas, ou au 06 82 30 68 72.

Exposition de l’Unicef à la Maison du Parc

Commenter cet article