Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueillons la nature au jardin, ce dimanche à la Maison du parc

Publié le par mairie de Jaujac

Pour la troisième édition de l’opération « Accueillons la nature au jardin », le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche propose huit animations au fil des saisons, à partager en famille, le temps d’un dimanche, dans les jardins de la Maison du parc, château de Rochemure, à Jaujac.

Au programme de ces animations, la découverte des animaux et plantes du jardin, l’observation sur le terrain, des ateliers et un goûter bio. La première animation s’est déroulée le dimanche 13 avril, puis en mai et en juin. Après une pause estivale, un nouveau rendez-vous est prévu le dimanche 21 septembre 2014 sur le thème « une mare pour les grenouilles et les libellules ».

L’animation sera assurée par la Frapna Ardèche autour de l’intérêt d’un point d’eau dans le jardin, la vie dans la mare, et comment aménager un petit bassin naturel chez soi, mais aussi l’observation du « peuple de la mare » dans les bassins du château, et l’aménagement d’une petite mare dans jardins de l’école de Jaujac.

Ces journées destinées aux enfants accompagnés à partir de six ans sont gratuites, mais l'inscription est obligatoire car le nombre de place est limité. Rendez-vous est donné aux familles, à partir de 10 heures à la Maison du parc.

Renseignements : 04 75 36 38 60. Réunion publique du conseil municipal

Les bassins de Rochemure
Les bassins de Rochemure
Les bassins de Rochemure

Les bassins de Rochemure

RV à la Maison du parc, château de Rochemure
RV à la Maison du parc, château de Rochemure

RV à la Maison du parc, château de Rochemure

Commenter cet article