Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’homme semence, au bord du Lignon

Publié le par mairie de Jaujac

L’Impromptu Théâtre donne une nouvelle représentation de sa création « L’homme semence », ce samedi 23 août 2014, dans un décor inhabituel : au bord de l’eau. Rendez-vous est donné aux spectateurs, à 20h30, à la plage de la Turbine, pour cette lecture musicale théâtralisée de l’œuvre de Violette Ailhaud.

Extrait : "...Nos corps vides de femmes sans mari se sont mis à résonner d'une façon qui ne trompe pas...Nos mains s'empoignent et nos doigts se serrent à en craquer les jointures: notre rêve est en marche, glaçant d'effroi et brûlant de désir. L’homme monte..."

Ce texte poignant et humain fut écrit au début du XXème siècle par une femme d'un village des Basses-Alpes, aujourd'hui Alpes-de-Haute-Provence. Avec des mots sincères, forts et justes elle évoque son village privé d'hommes à cause des guerres de 1852 et 1914 et le stratagème que ces femmes écrasées de solitude et de frustration mirent au point pour assurer, au-delà leur plaisir et leurs intérêts personnels, la survie du village et l'arrivée de la génération à suivre!

Comédienne: Joëlle Omont. Musicien: Bruno Auboiron (flûtes à bec alto et ténor, accordéon diatonique). Mise en scène: Valérie Béal. Lumières: Valérie Béal (sur un plan établi par Pascal Chassan).

Durée: environ 1h15. Rémunération au chapeau.

Pour cette représentation exceptionnelle, prévoir lampe de poche, bonnes chaussures, vêtements chauds, coussin… Voir aussi les articles publiés dans le blog (rubrique Manifestations) les 3 et 7 août 2014 et les 19, 19 et 21 juillet 2014.

La représentation à Castrevieille
La représentation à Castrevieille

La représentation à Castrevieille

Commenter cet article