Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couture et création : le sac à main version Hazel

Publié le par mairie de Jaujac

Hazel Gulon a toujours été passionnée par la mode, la couture, le stylisme. C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi de suivre des études dans ce domaine, au lycée Paul Arène à Sisteron, dans les Alpes de Hautes Provence. Elle y obtient un BEP Métiers de la mode et industries connexes, option Couture Flou (une formation artisanale, pour travailler dans de petits ateliers de Création Couture, par opposition à l’option Prêt-à-porter qui délivre une formation industrielle). Afin de perfectionner ses connaissances, et s’ouvrir des perspectives professionnelles, Hazel effectue des stages pour devenir costumière de théâtre. Elle ne poursuivra pas dans cette voie, mais la passion de la couture et le désir de création ne la quitteront pas.

Installée en Ardèche depuis quelques années, c’est ici qu’Hazel réalisera son rêve : ouvrir un atelier de couture (au Chambon, à Jaujac) et proposer ses créations au public, sur les marchés. Sa première collection s’articule autour du sac à main, l’accessoire féminin par excellence comme elle le dit elle-même. Hazel a donc imaginé divers modèles de sacs (bandoulière, shopping, réversible…) et leurs porte-monnaie assortis, des articles aux finitions impeccables et rehaussés de motifs originaux : surpiqures et applications de galons ou tissus aux couleurs variées. Outre cette collection, Hazel peut aussi réaliser des accessoires sur mesure en répondant aux diverses demandes de la clientèle. Il suffit de la contacter.

Hazel est depuis mars 2014 inscrite à la chambre des métiers, en qualité d’auto-entrepreneuse. Tout l’été, elle a vendu ses créations sur les marchés d’artisans d’Ardèche méridionale : le dimanche matin à Payzac, le dimanche soir à Joyeuse et le lundi soir à Banne. Vous avez pu la rencontrer quelque fois, sur le marché de producteurs et d’artisans du mercredi soir à Jaujac. Hazel vend aussi ses créations sur son site : www.hazel-nuts.fr

Hazel et ses créations à Jaujac

Hazel et ses créations à Jaujac

Couture et création : le sac à main version Hazel

Commenter cet article